Destinations

Le voyage à la rencontre de l’architecture et toutes formes de création dans la construction, le design, l’innovation…

Voici quelques unes de nos destinations dont la liste n'est pas exhaustive. Travaillant à la carte, nous opérons partout dans le monde.


  • Marseille

    Marseille

    C'est parti pour une année 2013 où Marseille sera au centre du territoire élu capitale européenne de la culture! De nombreux projets et nouveaux aménagements voient le jour venant enrichir le patrimoine architectural de la plus vieille ville de France : le MuCEM, la Villa Méditerranée, le FRAC, la semi-piétonnisation du Vieux Port, le projet d'extension d'Euroméditerranée labellisé EcoCité... Découverte de cette métropole en pleine mutation et des villes alentours avec des programmes riches en surprises.

  • Prague

    Prague

    Prague, destination au fabuleux patrimoine est l’une des plus belles villes d’Europe. Elle offre une extraordinaire diversité de styles architecturaux de l'époque médiévale à la Renaissance et présente aujourd'hui un visage contemporain de grande qualité. Laissez vous aller à la magie de sa découverte.

  • Amsterdam et Rotterdam

    Amsterdam et Rotterdam

    Amsterdam : classée parmi les plus belles villes d'Europe, c'est aussi une ville vivante, animée, au passé historique très riche. Cette année, la ville fête 3 évènements majeurs : la réouverture du Rijksmuseum et du musée Van Gogh et les 400 ans de l'aménagement de ses canaux. Nous vous proposons de découvrir cette ville aux multiples visages dont les projets récents valent à eux seuls le déplacement.

    Rotterdam : Ravagée par la seconde guerre mondiale, Rotterdam se place à l’avant-garde artistique dans le domaine de l’architecture. Ses innovations architecturales en font une des capitales de l’art contemporain.

  • Liverpool

    Liverpool

    Ville sinistrée il y a seulement quelques années, Liverpool tente d'intégrer son héritage industriel à un ensemble urbain contemporain cohérent. Pari tenu, car outre son équipe de football, Liverpool est aujourd’hui une ville très dynamique, bien décidée à casser son image de ville portuaire. La ville est fière d'afficher un renouveau tant architectural que culturel, confirmé par son statut de capitale européenne de la culture en 2008.

  • Russie

    Russie

    Saint Pétersbourg : Evocatrice d'un passé somptueux et tourmenté, Saint Pétersbourg résonne encore des fastes de la Cour des Tsars, dont elle fut la capitale pendant plus de deux siècles. La ville aux 600 ponts, aux teintes vert tendre et bleu pâle n'a pas fini de vous séduire. Un vrai voyage dans l'histoire dans cette cité qui fut le théâtre d'affrontements pour la liberté. 

    Moscou : Avec l'éclosion de l'économie russe, la capitale ne dort jamais....

    Elle oscille entre traditionnalisme et hyper modernité. Dotée de superbes musées et monastères, centre du pouvoir avec le Kremlin, la ville mérite une visite approfondie. A l'image d'autres grandes métropoles, la ville réhabilite d'anciennes usines en centres culturels et construit un quartier financier d'où émergent des tours de verre.

  • Copenhague

    Copenhague

    Reconnue pour son incroyable architecture moderne d'une grande liberté d'expression, Copenhague séduit aussi par son engagement en faveur de l’environnement.
    Son objectif : devenir en 2025 la  première métropole au monde neutre en carbone.

  • Manchester et Salford

    Manchester et Salford

    Jadis le berceau de la révolution industrielle, Manchester est aujourd'hui un centre culturel animé. Son patrimoine joue avec talent avec l'ancien et le nouveau. Les formes futuristes et innovantes de son architecture contemporaine côtoient clochers et gargouilles d'un passé qui fait sa fierté. Une ville attachante à découvrir.

    Située dans le comté du “Grand Manchester”, Salford est un exemple de renouveau d'une ville durement touchée par la pauvreté. Les "Salford Quays" en sont une illustration visant à redynamiser la ville.

  • Bâle

    Bâle

    Très jolie ville à la population accueillante, Bâle attire d'abord pour son patrimoine historique. Elle n'en demeure pas moins la capitale du monde de l’art, avec sa Foire de l'art contemporain "ArtBasel", le rendez-vous de dizaines de milliers de collectionneurs, de marchands d’art, d’artistes, de conservateurs.

    Elle retient grâce à ses très beaux musées (Fondation Beyeler, Musée Tinguely...) et la richesse de son architecture moderne conçue par des architectes suisses et de renommée internationale. Découverte des nouveaux quartiers citadins dont la volonté est de cohabiter avec les éléments traditionnels.

  • Porto

    Porto

    Grâce à une politique de rénovation et de réhabilitation, la ville de Porto est en plein renouveau. Portée par le titre de capitale européenne de la culture attribué en 2001, la ville s’est dotée de réalisations contemporaines qui cohabitent avec celles plus anciennes décorées de magnifiques azulejos.
    Ici, plus qu’ailleurs, le contemporain essaie de rimer avec tradition… 

     

  • Pologne

    Pologne

    Varsovie : à l'image de l'histoire du pays, Varsovie a beaucoup souffert. En grande partie détruite lors de la 2nd guerre mondiale, la capitale s’est relevée de ses cendres et est aujourd'hui en plein essor. La population jeune et dynamique participe activement au renouveau de ses quartiers. La ville se dote de nouvelles réalisations architecturales.

    Cracovie : épargnée des destructions de la guerre, l'ancienne capitale de la Pologne est une petite ville au charme fou, qui regorge d’histoire et de culture. Il faut également s'attarder dans l'ancien quartier juif de Kazimierz qui conserve plusieurs synagogues dont certaines datent du XVIème siècle.

  • Jordanie

    Jordanie

    Terre Sainte et point de rencontre des plus grandes civilisations, raffinement et traditions y riment avec beauté et rudesse des paysages, trésors archéologiques avec richesse de la faune et de la flore.
    Entre mers et désert, vous découvrirez un monde dépaysant et serez captivés par son Histoire.
    Laissez vous guider à travers ce pays fascinant !

  • Marrakech

    Marrakech

    Marrakech, « la perle du sud » offre un dépaysement total à quelques heures de Marseille : la Médina avec ses souks parfumés, l’animation colorée de la place Djemaa El Fna, la magnifique Palmeraie, les splendides palais et jardins…
    Point de départ idéal vers les monts de l’Atlas, vous pourrez découvrir l’authenticité et les paysages magnifiques qui s’étalent devant vous.

  • Sud Tunisien

    Sud Tunisien

    Au sud de la Tunisie, cette terre de contrastes offre un dépaysement total et un mode de vie encore authentique. Zones arides montagneuses alternent avec plateaux dénudés, palmeraies et étendues de dunes à perte de vue. Des écosystèmes fragiles, d’une extraordinaire beauté, à découvrir et préserver.